Younès Belhanda a marqué le dernier but de Montpellier ce soir, face à Valenciennes. (Capture d'écran du site officiel du MHSC)

Ligue 1 : Montpellier l'emporte sur Valenciennes (3-1)

Après un coup d'envoi placé sous le signe du Sidaction, le MHSC conforte sa 7ème place au classement général de la Ligue 1 et reste la deuxième meilleure équipe de la saison à domicile, grâce à une nouvelle victoire remportée à La Mosson sur Valenciennes.

Montpellier l'a franchement emporté ce soir, à La Mosson, face à Valenciennes. Après le coup d'envoi donné symboliquement par Vincent Autain au côté du petit Enzo, âgé de 7 ans, pour le Sidaction, c'est d'abord Souleymane Camara qui a ouvert la marque avec une tête efficacement administrée sur un corner (18').

Mais Opa Nguette a ensuite permis à Valenciennes de revenir au score juste avant la mi-temps à l'issue d'une belle séquence de jeu qui a vu le jeune joueur se démarquer du marquage de Viltorino Hilton dans la surface pour décocher une frappe en lucarne (40').

Camara, Congré et Belhanda

De retour des vestiaires, dans un stade de La Mosson quasiment vide de spectateurs à cause de la pluie, mais empli par le chant des Ultras de Montpellier et aussi par la présence de 200 élèves de l'école Henri de Bornier (Lunel) qui étaient invités par le  MHSC à assister à la rencontre, les Montpelliérains ont multiplié les offensives ! Jusqu'à rafler la mise avec un premier et très joli but du défenseur Daniel Congré sous les couleurs du MHSC (59'). 

Younès Belhanda a ensuite enfoncé le clou à la 86ème minute, en offrant à Montpellier un troisième but. Une concrétisation fêtée par un salto, qui le ramène au rang de meilleur buteur ex-æquo avec Souleymane Camara et 9 réalisations chacun, pour le club de Montpellier.

Le MHSC conserve donc sa 7ème place au classement général. Et se trouve, au moins provisoirement, à seulement 5 points de la troisième place du podium, occupée par Lyon en déplacement demain au stade de Reims. Montpellier reste également deuxième au classement des victoires à domicile, juste derrière le PSG.