L'ex star du football Eric Cantona joue dans le film croate "Anka la Brésilienne"
Par racPublié le
Le cinéaste croate Dejan Acimovi vient de commencer le tournage de son nouveau long métrage "Anka la Brésilienne", dans la région de la ville dalmate Sibenik, à Tepljuh non loin de Drnis. Le rôle principal est confié au Marseillais Eric Cantona.
Dans cette adaptation d'un des plus beaux romans de la littérature croate au titre éponyme, écrit par le célèbre Mato Lovrak, l'ex star du foot interprète un Brésilien, ouvrier en Croatie qui rencontre une orpheline de dix ans, devient son ami et finit par l'adopter. Très content de son acteur héros, Dejan Acimovi a déclaré : "C'est un acteur sérieux et il joue aussi bien au cinéma qu'au foot! "
Le directeur de la photographie est le Français Thierry Arbogast, qui a collaboré avec Brian de Palma dans "Femme fatale" et Emir Kusturica durant le tournage de son très connu "Chat blanc, chat noir". D'autres rôles sont confiés à la petite Cvita Viljac, Andjelko Ramljak, Linda Begonja, Rade Serbedjija, Marin Prga, Sreten Mokrac, Goran Grgic, Mijo Ravelko, Drasko Zida, Niksa Butijer, Denis Brizic, Nikola Kojo , Vlado Jovanovski, Petar Mircevski et aux nombreux autres acteurs d'Europe du sud-est.
Le développement du projet a reçu l'aide du Programme Média Sibenik, de la municipalité de Knin, du Parc national Krk et des villes Zagreb et Sibenik. La maison "DA" est productrice, avec le soutien de Radio Télévision croate. Eric Cantona a à son actif une douzaine de films dont: "Le Bonheur est dans le pré" de Etienne Chatillez, "Looking for Eric" de Ken Loach présenté à Cannes en 2009, "Elisabeth" de Shekhar Kapur, "Les Enfants du Marais" de Jean Becker. Éric Cantona attend la sortie du dernier film de Laurent Laffarge "Les Rois du nord" où il est un des principaux protagonistes avec Romane Bohringer, Sérgie Lopez et Guillaume Gouix.