Montpellier : coups de feu au CHU, plusieurs suspects en garde à vue
Par nicolas éthèvePublié le
Les faits étaient survenus jeudi au CHU Arnaud-de-Villeneuve à Montpellier. Un homme avait été blessé à coup de feu dans les couloirs de l’hôpital. Plusieurs suspects sont actuellement en garde-à-vue.
Tout avait commencé le 3 décembre : une mère de famille avait fait un esclandre parce qu’elle s’était retrouvée dans une chambre double occupée par un ambulancier, sa femme et leur enfant alors qu’elle avait demandé une chambre individuelle que le CHU ne pouvait lui fournir.
Entourée de proches, la situation a continué à s’envenimer jusqu’à ce qu’un pistolet de petit calibre soit dégainé et utilisé : le projectile a atteint la nuque de l’ambulancier dont la femme devait partager la chambre avec la mère de famille ulcérée. Le tireur, ses complices et la mère de famille ont ensuite immédiatement pris la fuite, avec le bébé et un cathéter dans le bras.
Depuis, tous étaient activement recherchés en vain, mais des suspects sont désormais interpellés. En attendant la suite des éclaircissements sur toute cette affaire, ce fait divers pose grandement question. A l’heure où la France est en état d’urgence, il montre que n’importe qui peut entrer n’importe quand avec une arme dans un hôpital…