Dolce & Gabbana : le "hijab" en majesté...
Par racPublié le
Dolce & Gabbana, le célèbre duo de la mode italienne avaient depuis longtemps annoncé la sortie d'une collection de hidjabs et abayas, destinés à leurs nombreuses clientes et clients du Proche et Moyen Orient. A présent, c'est chose faite : Stefano Gabbana vient de publier sur son compte instagram une collection haute en couleurs avec le style de la marque immédiatement reconnaissable par ses magnifiques dentelles, imprimés floraux, cachemire ou broderies luxueuses, suite logique de la très célèbre "collection sicilienne". Les "hijabistes", ces modeuses qui portent les vêtements traditionnels à hauts talons, n'ont donc désormais plus de soucis à se faire...
"Je suis vraiment fasciné par l'Orient et nous venons de terminer une collection de prêt-à-porter d'abayas et de shaylas. Ces pièces ont des lacets, des broderies et quelques imprimés. Les vêtements seront disponibles dans les Émirats arabes unis dès octobre prochain", affirme Domenico Dolce, ajoutant:"Alors que les musulmanes représentent 22% de la population, leurs exigences vestimentaires sont trop souvent délaissées par les grandes maisons de couture et de prêt-à-porter européennes" .
La marque italienne vient de rejoindre Uniqlo, Mango, Tommy Hilfinger et H&M qui ont déjà élaboré leurs collections "orientales" avec succès.
La marque italienne vient de rejoindre Uniqlo, Mango, Tommy Hilfinger et H&M qui ont déjà élaboré leurs collections "orientales" avec succès.