Ivre, il cause le déroutage vers Lyon du vol Alger-Paris le témoignage photo et vidéo d’un passager
Par nicolas éthèvePublié le
Rachid Derradji était dans le vol Alger-Paris d’Air Méditerranée détourné hier sur l’aéroport international Saint-Exupéry de Lyon. Il nous raconte ce qu’il s’est passé dans l’avion.
Ce passager algérien est catégorique: "Il n’y a pas eu de "bagarre générale", juste des passagers qui ont unis leurs forces pour neutraliser "une personne très violente et menaçante". Rachid Derradji faisait partie de ces passagers et il a même pris en photo la personne qui a provoqué plusieurs heures de retard du vol Alger-Paris . C'est avec vidéo et photos à l'appui qu'il montre les dégâts occasionnés par l’individu violent :
Suite du feuilleton
Posté par Rachid Derradji sur lundi 8 février 2016
Et une vidéo de l’attente des passagers à Lyon :
Le témoignage de Rachid est confirmé par une autre passagère : « C’est juste un passager ivre qui a semé la panique. Grâce à un groupe d’une dizaine d’Algériens, il a été maîtrisé en attendant l’atterrissage d’urgence à Lyon où la police nous attendait. Les autres passagers ont gardé un calme exemplaire, par ailleurs salué par les membres d’équipages qui ont remercié tout le monde de ce comportement exemplaire. Et l’auteur de ces troubles est resté à Lyon ». A l'hopital psychiatrique, explique-t-on à l'aéroport de Lyon.