Affaire Maëlys : le garçon monté dans la voiture avec elle n’existe pas pour les enquêteurs
Par nicolas éthèvePublié le
Depuis l’interpellation du suspect numéro 1 dans la sordide affaire de la disparition de la petite Maëlys, tout le monde se pose la question : qui est le petit "garçon blondinet" qui serait monté avec Maëlys dans la voiture du prévenu avant d’en redescendre direction la salle du mariage de Pont-de-Beauvoisin en Isère, selon ses dires ?
Pour les enquêteurs qui ont interrogé tous les enfants présents au mariage, ce garçon n’existe pas, selon une source proche du dossier citée par Le Dauphiné.
Un mensonge de plus
Une nouvelle faille dans la défense du suspect numéro 1 qui avait déjà affirmé que Maëlys n’était en aucun cas montée dans sa voiture jusqu’à ce qu’une trace de son ADN ne soit retrouvée sur le tableau de bord : le prévenu avait ensuite expliqué qu’elle était bien montée à bord du véhicule avec un autre garçon pour voir s’il y avait un de ses chiens dans le coffre de son Audi A3.
Un coffre qui a également été nettoyé, a-t-on appris ensuite, avec un produit « spécial jantes » connu pour notamment désorienter l’odorat des chiens cynophiles qui n’ont pas de grands secrets pour le suspect, ce dernier ayant été pendant 4 ans militaire au sein du 132e bataillon cynophile avant d’être prié de quitter les rangs en raison d’un "profil psychologique instable".
Un short disparu
Après avoir expliqué être parti du mariage pour changer son short tâché de vin, les gendarmes n’ont jamais pu, malgré les nombreuses heures de perquisitions menées, remettre la main sur ce vêtement que le prévenu aurait jeté au bord de la route, le jugeant trop vieux et usé.
Comme le déclarait déjà il y a quelques jours un habitant de la région du drame, cela commence plus que jamais à faire beaucoup de contradictions mensongères... Alors que le suspect numéro 1 nie toujours les faits, près de 15 jours après la disparition de la petite Maëlys, âgée de seulement 9 ans, les recherches se poursuivent intensivement dans ce secteur très boisé dénombrant également d’importants plans d’eaux et rivières.