L’argent de la vente de cannabis marocain était blanchi en Suisse
Par N.TPublié le
Une enquête sur un réseau d'importation de cannabis entre le Maroc, l'Espagne et la région parisienne révèle que l’argent était injecté dans un réseau de blanchiment, notamment en Suisse. Dix-sept personnes ont été interpellées en France mercredi 10 octobre et trois en Suisse, a annoncé le parquet du tribunal de grande instance de Paris
En France, plus d'un million d'euros en espèces ont été saisis, ainsi que deux photos d'art d'une valeur d'un million d'euros, six lingots d'or, des pistolets automatiques, des gilets pare-balles et des machines à compter, est-il précisé dans un communiqué, rapporte l’agence Reuters.
Près de 12 millions d’euros…
En Suisse, un million de francs suisses en espèces, 160 montres de collection d'une valeur de 2 à 3 millions de francs suisses et "une quantité importante de bijoux de luxe" ont été saisis, selon la même source.
Les personnes interpellées en France sont des membres du réseau de trafic de drogue, des blanchisseurs et des clients bénéficiaires de remises d'argent en espèces, précise le communiqué.
Le parquet évoque des flux financiers "considérables", de près de 12 millions d'euros pour les seuls mois de mai à octobre 2012, selon Reuters.