A noter, dans les votes de ce jeudi : les deux élus FN, Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard, ont voté contre. Tout comme Kleber Mesquida, le président PS du Conseil Départemental de l’Hérault.

Etat d’urgence et déchéance de nationalité : l’assemblée nationale adopte le projet de révision constitutionnelle

En France, l'Assemblée nationale a adopté ce jeudi, par 317 voix pour et 199 voix contre, la révision constitutionnelle inscrivant l’état d’urgence dans la Constitution, et la déchéance de nationalité pour les personnes condamnées pour terrorisme. 

Après avoir totalisé légèrement plus des trois cinquièmes des suffrages exprimés, le texte sera examiné dans un mois au Sénat. Il faudra ensuite, s’il est validé par le Sénat, qu’il soit «adopté par une majorité au Congrès», avec, là-aussi, au moins 3/5e des votes exprimés.


L'article sur la déchéance de nationalité... par ITELE

Le Premier ministre Manuel Valls s’est dit «convaincu» que le texte, qui inscrit l’état d’urgence dans la Constitution et étend la déchéance de nationalité aux Français condamnés pour terrorisme, serait voté par le Congrès. A noter, dans les votes de ce jeudi : les deux élus FN, Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard, ont voté contre. Tout comme Kleber Mesquida, le président PS du Conseil Départemental de l’Hérault. Ce vote, le socialiste l'a fait en en cohérence avec son opposition sur l’article 2 instaurant une déchéance de nationalité, position qu’il a explicitée sur son compte Facebook :

 

Réforme constitutionnelle : contre la déchéance de nationalité, pour la déchéance nationale.Opposé a la mesure sur la d...

Posté par Kleber Mesquida sur mardi 9 février 2016

Dans la nuit de mardi à mercredi, l'association PowerFoule avait projeté sur la façade de l’Assemblée Nationale à Paris, ce message destiné aux députés appelés à se prononcer sur l’inscription de la déchéance de nationalité dans la Constitution : 

Image retirée.