Un hôpital soutenu par un MSF atteint par de tirs de missiles au Yémen
Par N.TPublié le
Un hôpital où intervient l’ONG Médecins sans frontières (MSF) a été touché par des tirs de missiles dimanche 10 janvier dans le nord du Yémen.
Les tirs qui ont fait au moins quatre morts et 10 blessés. L’hôpital qui a été touché se trouve dans une zone contrôlée par les rebelles chiites houthistes en guerre contre les forces gouvernementales soutenues par une coalition arabe menée par l’Arabie saoudite. MSF y intervient depuis novembre.
Trois des blessés sont des membres du personnel de l’ONG et deux d’entre eux sont dans un état critique, a ajouté MSF, laissant entendre que le bilan pourrait s’alourdir avec l’éventualité de personnes prises dans les décombres de plusieurs bâtiments qui se sont effondrés.
L’ONG a affirmé dans un communiqué que les positions GPS de ses lieux d’interventions sont systématiquement fournies aux belligérants.
« Il n’y a aucune possibilité pour ceux qui ont des capacités de lancer des raids aériens ou de tirer des missiles d’ignorer nos lieux d'intervention », a déclaré Raquel Avora, responsable des opérations au Yémen.
En décembre, MSF avait accusé l’aviation de la coalition arabe d’avoir frappé l’une de ses cliniques mobiles à Taëz (sud-ouest), faisant neuf blessés, dont deux employés de l’organisation.