Photo: Les célébrités apportent leur soutient dans la lutte contre les tumeurs rénales de l'enfant (DR)

"Plus Belle la Vie" s'invite à un dîner au profit de la lutte contre les tumeurs rénales chez l'enfant et l'adolescent

C'est au restaurant Kim Ba situé au 21 cours Julien à Marseille qu'aura lieu vendredi 28 février à 20h un dîner organisé par Georges Mallart en l’honneur de l’association MEGHANORA. L'unique association Européenne luttant contre les tumeurs rénales de l’enfant et de l’adolescent. Les acteurs de la série Plus Belle la Vie honoreront de leur présence cette soirée.

A l’issue de cette rencontre dont la marraine est l'actrice Cecilia Hornus, des tee-shirts signés par les acteurs et édités par l’association parisienne les « 2 Mains Rouges » seront commercialisés. Les bénéfices réalisés à cette occasion seront versés en contribution au projet médical porté par l’Institut Curie. 

L’association MEGHANORA fondée par Martine Boukobza a pour but « d’aider la recherche médicale pédiatrique à trouver des traitements ciblés pour combattre les tumeurs rénales chez l’enfant ». Une maladie contre laquelle sa fille Meghan s’est battue pendant une dizaine d’années avant de perdre la vie en février 2010. C’est donc pour continuer le combat de sa fille, révoltée face à cette maladie, que MEGHANORA a été créée.

Tous les fans de la série Plus belle la vie mais aussi toutes les personnes sensibles à cette cause sont attendues à cette soirée caritative.  En présence de la présidente de l'association et pour la somme de 55€ par personne, les participants pourront se restaurer, prendre des photos avec leurs stars préférées mais surtout contribuer à l'avancement de la recherche et sauver des vies.