De nombreuses personnes sont venues déposer des gerbes de fleurs blanches... (DR)

Marseille : recueillement en hommage au buraliste sauvagement poignardé par un braqueur

Près de 200 habitants du quartier des Chutes-Lavie dans la 4ème arrondissement de Marseille, se sont rassemblés dimanche 11 novembre devant le local du buraliste poignardé vendredi. Les commerces avaient baissé leur rideau en signe de deuil et de protestation. De nombreuses personnes sont venues déposer des gerbes de fleurs blanches.

Plusieurs élus de droite et de gauche étaient présents parmi les habitants, ainsi que le préfet de police et la ministre déléguée en charge des personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti, également députée de la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône.

« Votre voisin est allongée, il ne bouge plus… »

Mohamed Chegenni, sauvagement poignardé vendredi soir, avait repris la boutique en septembre 2011. Son agresseur lui a porté trois coups de couteau au thorax et dans le dos, lui causant des blessures profondes auxquelles il a succombé avant l’arrivée des pompiers alertés par des clients qui ont découvert le drame.

« Une dame est rentrée. Elle m'a dit : votre voisin est allongé, il ne bouge plus. Il était étendu au milieu d'une flaque de sang », a relaté le boulanger proche de la boutique, cité par la presse locale.

La police a lancé un appel à témoin et est également à la recherche d'un client qui aurait joué à un jeu de tirage aux environs de 18h45.