Piratage de sites internet par des jihadistes, de Dammartin-en-Goëlle à Montpellier !
Par nicolas éthèvePublié le
Depuis hier, plusieurs sites internet, notamment liés à l'éducation, ont été piratés en France, du nord au sud, par le groupe de hackers jihadistes Fallaga-Team.
Plusieurs lycées de Seine-et-Marne ont été frappé dans ce département où les frères Kouachi ont trouvé la mort, suite à leur périple terroriste contre la rédaction de Charlie Hebdo et les forces de l'ordre. Avec cette signature, Fallaga-Team, et ce premier message : « J'atteste qu'il n' y a de Dieu qu'Allah, j'atteste que Mohamed est le messager d'Allah ».
''J'atteste qu'il n' y a de Dieu qu'Allah''
Un message intégriste suivi de ce deuxième, dans la même verve :
« Nous sommes habitués à votre faiblesse quand vous avez tués des innocents en Tunisie et en Algérie. Mais aujourd'hui, Vous avez dépassé vos limites ! »
Au lendemain de la manifestation républicaine qui a rassemblé 100 000 personnes à Montpellier, deux sites internet de la capitale régionale ont également été piratés par ce groupe de hackers jihadistes, selon nos confrères de Voussaveztout.com.
Les deux sites victimes de ce hacking intégriste sont l'Université de Sciences de Montpellier et l'Aquarium Mare Nostrum qui a vu naître récemment le petit manchot Swimmy.
Sur le premier site, on peut actuellement lire ce message de la direction de la faculté des sciences de Montpellier :
« Chères et chers collègues,
Chères et chers étudiants,
Des groupes radicaux ont récemment piraté certains sites informatiques en France, dont celui de la Faculté des Sciences de Montpellier. Face aux agissements de minorités irresponsables la seule réponse est de permettre à tous de pouvoir continuer normalement leur travail.
Ce lundi, nous reprendrons nos activités, notamment l’organisation des sessions d’examens.
Nous devons appliquer les dispositions de sécurité prévues dans le cadre du plan Vigipirate. Nos personnels sont mobilisés pour garantir les meilleures conditions d’accueil et de sécurité. Je sais pouvoir compter sur chacun, étudiant, enseignant, personnels administratifs et techniques pour respecter les consignes de calme et de vigilance. Le bon fonctionnement de notre Faculté est la meilleure réponse que nous puissions faire à ceux qui ont voulu déstabiliser nos institutions. »
Sur le second, il était simplement précisé, jusqu'à ces dernières minutes, que le site était « en cours de maintenance ».
Les Anonymous face aux intégristes
Également experts en hacking internet, les Anonymous ont immédiatement pris position contre l'acte de terrorisme islamiste qui a explosé le 7 octobre dans la rédaction de Charlie Hebdo, avec un communiqué promettant « une réaction massive d'anonymous » contre ceux qui se sont sanglantement attaqués à la liberté d'expression et à la République française.
Voir la vidéo des Anonymous suite à l'attentat de Charlie Hebdo :