L'installation suppose un réseau GSM à l’intérieur de la cabine et une antenne satellitaire à l’extérieur de l’avion (DR)

Air France-KLM promet l'accès à Internet au-dessus des nuages

Air France-KLM veut offrir à ses passagers de la classe business la possibilité de naviguer aussi sur le web. La compagnie franco-néerlandaise a annoncé lundi son intention de tester à partir de février 2013, sur deux appareils long-courriers, un service d’Internet en vol. Coût estimé: 1 million d’euros par appareil.

Réalisé en partenariat avec Panasonic Avionics, le service devrait permettre de se connecter sur les smartphones, tablettes et ordinateurs pour un tarif encore inconnu, amis que l'on promet «extrêmement compétitif».

L’installation d’Internet en vol, dont le coût est estimé à 1 million d’euros par appareil, suppose un réseau GSM à l’intérieur de la cabine et une antenne satellitaire à l’extérieur de l’avion.

L'installation suppose un réseau GSM à l’intérieur de la cabine et une antenne satellitaire à l’extérieur de l’avion.

Le service est déjà proposé sur certains vols Lufthansa ou SAS. Et la compagnie Emirates propose depuis décembre dernier le «Wifi OnAir» sur tous ses A380.