Séabce "selfie" à la Maison blanche: la palme d'or des journalistes les plus turbulents revient aux Français.

Séance de "selfie" à Washington : les journalistes français se font remarquer

C'est à se demander s'ils n'étaient pas en visite touristique plutôt qu'en déplacement professionnel. La délégation des journalistes français, présente à Washington à l'issue de la visite officielle du président français François Hollande aux Etats-Unis, s'est laissé aller. Les journalistes se sont livrés à une véritable séance photo "selfie" dans le bureau ovale de la Maison blanche. 

Que ce soit devant la Maison blanche, dans la salle Ovale ou encore au pupitre du président américain Barack Obama, les journalistes français n'ont pas manqué une occasion de se faire photographier avec leur portable pour marquer l'événement. Cette séance photo "selfie" n'a pas échappé aux services de sécurité de la Maison blanche. Ces derniers ne se sont pas fait prier pour rappeler à l'ordre les journalistes, leur demandant de se rendre en salle de conférence et de suivre le programme. La Palme d'or des journalistes les plus turbulents revient aux Français. 

Les photos largement diffusées sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Twitter ont beaucoup fait parler. Certains trouvent la situation plutôt amusante et ironisent sur le sujet. D'autres, furieux, ont exprimé leur déception.