Le ministre algérien de la Santé Abderrahmane Benbouzid a révélé aujourd'hui les raisons qui ont entraîné le faible taux de vaccination chez les Algériens

Le ministre algérien de la Santé a refusé de signer le deal de Pfizer

Covid-19 : le ministre algérien de la Santé a refusé de signer le deal de Pfizer qu'ont signé les Occidentaux, car contraire aux intérêts des Algériens

Le ministre algérien de la Santé Abderrahmane Benbouzid a révélé aujourd'hui les raisons qui ont entraîné le faible taux de vaccination chez les Algériens. Le ministre, qui est par ailleurs Professeur de medecine, a indiqué que les conditions imposées par le laboratoire Pfizer étaient tout bonnement inacceptables :

« En novembre 2020, nous avons convenu [NDLR : un accord] avec Pfizer, mais il nous a mis dans une situation que nous ne pouvions pas accepter dans la mesure où il nous a demandé d’acheter un certain nombre de vaccins, de payer en avance et d’exonérer totalement Pfizer de toutes poursuites dans le cas où le vaccin aurait des travers. Nous ne l’avons pas accepté, nous ne l’acceptons toujours pas. »


Cette clause, souvent désignée comme «d’irresponsabilité» correspond  à une «clause d’indemnisation» ou «clause de garantie». Elle a pour effet de «transférer la charge de la réparation de la dette de responsabilité, des assureurs du laboratoire vers les Etats»