La couverture du livre autobiographique de Laure Manaudou publié le 9 octobre aux Éditions Michel Lafon sous le titre ''Entre les lignes''.

Vidéo : De Laure à Florent Manaudou, histoires de vols de Disneyland à Facebook !

Interpellée hier après-midi pour vol à Disneyland Paris, Laure Manaudou a traité les journalistes de "menteurs" avant de supprimer son post Facebook. Ironie du sort, son frère Florent Manaudou avait partagé hier matin une vidéo réalisée avec l'humoriste Titoff, une ''parodie café'' où résonne cette phrase : ''oh putaing, on nous a volé le bateau''...

Drôle de 12 décembre pour la famille Manaudou... Après avoir savouré les exploits sportifs réalisés par la championne olympique Laure et jubilé suite aux deux records mondiaux battus au début du mois par le petit frère Laurent devenu grand, c'est une affaire beaucoup moins glorieuse qui noircit aujourd'hui les colonnes des journaux.

Délit de vol à l'étalage

Tout a commencé avec un article d'Europe 1 qui a révélé les faits de l'interpellation de Laure Manaudou et de l'amie qui l'accompagnait pour vol à l'étalage à Disneyland Paris. Respectivement en possession de 200 et 300 euros d'objets souvenirs dans chacun de leur sac, sans justificatifs de paiement, les deux jeunes femmes qui étaient accompagnées de la fille de Laure Manaudou, âgée de 4 ans et demi, ont écopé d'un rappel à la loi, suite à leur audition où l'ancienne championne «  a reconnu avoir volé ces articles », selon Europe 1.

Dans la foulée de ces révélations, Laure Manaudou a démenti en substance cette information sur son compte Facebook au travers de ce statut qu'elle a depuis supprimé :

Image retirée.

Puis, dans une dépêche de l'AFP citée par Le Figaro, une source proche de l'enquête explique que Laure Manaudou « a été filmée [par la vidéosurveillance, Ndlr] en train de choisir des articles et de les payer en caisse », alors que son amie avait pour sa part été surprise en flagrant délit de vol par les agents en charge de cette même vidéosurveillance.

Ce qui ne fait pas bouger Europe 1 d'un iota. Le média persiste et signe dans son article mis à jour en fin de matinée en précisant qu'« Europe 1 maintient [sa] version des faits », notamment concernant l'aveu de Laure Manaudou sur le vol d'articles qu'elle aurait opéré.

Ironie du sort, son frère Florent Manaudou a partagé hier matin sur sa page Facebook une vidéo réalisée avec l'humoriste Titoff.

 

Dans cette « Parodie café » visionnable sur YouTube résonne cette phrase : « oh putaing, on nous a volé le bateau »...