Le « Times Gate » dans Les Cahiers du Football
Par nicolas éthèvePublié le
Oliver Kay du Times s'est pris les pieds dans le tapis en évoquant la création de la « Dream Football League » par le Qatar, une fausse information rédigée par Les Cahiers du football. Présentée comme une exclusivité du Times, l'information n'est ni sourcée, ni vérifiée. Retour sur un énorme buzz !
Incroyable buzz médiatique généré par les Cahiers du Football autour d'une fausse information reprise sans être sourcée et vérifiée par le Times ! Le célèbre magazine anglais a rédigé un dossier de trois pages sur un poisson d'avril d'avant l'heure concocté avec soins par les Cahiers du Football, un site spécialisé dans le traitement décalé de l'actualité footballistique.
L'Agence Transe Presse n'a qua bien se tenir !
A partir d'une dépêche de l'« Agence Transe Presse » (sic !) datée au 10 mars, Les Cahiers du football ont annoncé la création par le Qatar d'une « Dream Football League » phantasmée qui viendrait concurrencer la Ligue des Champions. Et le journaliste Oliver Kay, chef de la rubrique football au Times, s'est complètement fourvoyé... Jusqu'à reprendre le logo conçu pour l'occasion par notre cramponné magazine national « de foot et d'eau fraîche » !
Depuis son bureau du Times, Oliver Kay se défend aujourd'hui sur Twitter de toute entreprise de plagiat, qualifié communément dans la profession de « pompage », en expliquant que les Cahiers du Football ne sont pas sa source, « à 100% » !
« Comment @OlivierKayTimes va-t-il expliquer que notre visuel s'est retrouvé dans son article ? », s’interrogent sur Twitter les Cahiers du Football qui, en attendant de recevoir une réponse de l'intéressé, ont sans doute bien mal aux côtes, ce soir, à force d'avoir tant ri, tout au long de cette journée mémorable ! Celle du « Times Gate » dans les Cahiers du Football...
Comment @oliverkaytimes va-t-il expliquer que notre visuel s'est retrouvé dans son article? bit.ly/X6GJJz(via @jackwdavenport)
— Cahiers du football (@cahiersdufoot) 13 mars 2013