Les règlements de compte se succèdent dans la cité phocéenne. (DR)

France : nouveau règlement de compte à Marseille, un jeune de 26 ans abattu de plusieurs balles

Un homme de 26 ans a été tué jeudi soir, vers 21h50, de plusieurs balles de kalachnikov et de fusil à pompe. L’homme qui se trouvait dans sa voiture dans un parking du 8e arrondissement de Marseille, serait tombé dans un guet-apens.

L’individu a été abattu par au moins deux hommes sortis d’un véhicule arrivé sur les lieux. Ces derniers se seraient acharnés sur la victime. Alertés par des témoins, les marins-pompiers ont constaté le décès du jeune homme.

Ce nouvel assassinat intervient au lendemain d'un autre règlement de comptes qui a coûté la vie au neveu de Saïd Tir, un caïd du trafic de drogue, lui-même abattu en avril 2011. La police judiciaire est saisie de ces deux affaires.

Jeudi dernier, un jeune homme de 25 ans avait également été tué par balle dans la cité Font-Vert (14e arrondissement), située dans les quartiers Nord de Marseille, par deux individus à moto qui avaient pris la fuite.

En 2011, 20 règlements de comptes ont été recensés dans les Bouches-du-Rhône (29 victimes dont 16 décédées). 15 d'entre-eux se sont déroulés à Marseille (23 victimes dont 13 décédées), selon la préfecture.