La drogue était destinée aux quartiers nord de la ville... (DR)

Marseille : plus de 500 kg de cannabis en provenance de Paris saisis par la police

Les policiers marseillais ont interpellé, dans la nuit de vendredi à samedi 10 novembre, trois hommes en possession de plus de 527 kilos de résine emballée par ballots d'une quarantaine de kilos. Les individus venaient de Paris, il ont été arrêtés sur l’autoroute A7 et la drogue était destinée aux quartiers nord de la ville, selon la presse locale.

Il s’agirait, selon la même source, d’un réseau d'approvisionnement à grande échelle pour approvisionner précisément deux cités de la ville, réputées pour être des lieux de trafic et de consommation, celle du Castellas, à Saint-Antoine (15e) et de la Marine Bleue, au Canet (14e).

L'enquête aurait commencé au mois de juin dernier sur la base d’un renseignement. A la tête du réseau s'activerait un homme âgé de 38 ans originaire d’une des deux cités.

Nouvelle stratégie…

Les limiers de la brigade des stups avaient été mis au parfum sur la préparation d’un convoi et de l’itinéraire prévu.

La camionnette Volkswagen Transporter et deux voitures ouvreuses, une Mercedes classe B et une Renault Clio, ont été pistées jusqu’à l’interpellation de trois hommes âgés d’une cinquantaine d’années.

La prise est estimée à environ un million d'euros. Elle serait le résultat de la nouvelle stratégie mise en place pour lutter contre le trafic de stupéfiants qui fait un ravage dans les cités de Marseille.