archives (DR)

Marseille : la police met la main sur un impressionnant stock d’armes chez une "nourrice"

La police de Marseille a découvert mercredi 12 décembre un véritable arsenal lors d’une perquisition au domicile d’une femme âgée de 61 ans, apprend-on vendredi de source policière.

Selon la même source, la perquisition était menée par la police judiciaire en exécution d’une enquête sur une tentative de règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants qui avait eu lieu en début d’année et impliquant un homme âgé de 30 ans apparenté à la femme.

L’individu avait été localisé dans le quartier par la Brigade de recherche et d’intervention. Il a été interpellé alors qu’il montait dans son véhicule. La perquisition qui a suivi a permis aux enquêteurs de mettre la main sur un impressionnant stock d’armes constitué d’une mitrailleuse, de deux fusils d’assaut, d’une kalachnikov, d’un fusil à pompe, de plusieurs révolvers, de chargeurs, de minutions, d’uniformes de policiers et d’explosifs…

Les enquêteurs ont mené d’autres perquisitions au domicile de deux compagnes du suspect, découvrant un sachet de cocaïne, du matériel de vidéosurveillance et plusieurs milliers d'euros en liquide, rapporte de son côté la presse locale.

Outre la tentative d'homicide, les investigations s'orientent vers de probables braquages que le suspect et son équipe auraient pu organiser.

La femme de 61 ans ainsi que le suspect et ses deux compagnes ont été placés en garde à vue.

La ville de Marseille défraie régulièrement la chronique des faits divers avec des épisodes de braquages et de règlements de compte sanglant, et ce, malgré la forte mobilisation policière et des dispositifs de surveillance et d’alerte.