Marseille: un individu déféré devant la Justice dans l’affaire de l’avocate retrouvée égorgée
Par N.TPublié le
Un individu a été déféré devant la Justice vendredi 14 décembre dans le cadre de l’enquête sur l’avocate retrouvée égorgée dans son cabinet le 30 novembre dernier, a annoncé le Procureur de la République de Marseille, lors d’une conférence de presse.
L’homme, âgé de 28 ans, avait été interpellé mercredi dernier avec son père et son frère. Ces deux derniers ont été relâchés, selon la même source.
Selon le Procureur, L'ADN de la victime a été retrouvé sur un pantalon de sport au domicile du suspect. Les enquêteurs ont également découvert au domicile familial un couteau au bout de lame cassé correspondant à un morceau de métal retrouvé dans le corps de l'avocate lors de l'autopsie, a-t-il précisé.
Le suspect a nié les faits, affirmant avoir trouvé tous les objets le mettant en cause dans une poubelle.
"Le parquet va requérir la détention provisoire compte tenu de la dangerosité du personnage", a poursuivit le Procureur, indiquant que le suspect présentait sans doute des troubles psychiatriques.
Le cadavre de Raymonde Talbot, âgée de 66 ans, avait été découvert en début d'après-midi du 30 novembre par son associé, dans son cabinet situé au cœur d'un rue commerçante de Marseille.
Me Talbot gisait à côté de son fauteuil, une plaie béante à la gorge. L'assassinat de l'avocate avait suscité une vive émotion dans la profession