Suite aux violences intervenues dans les tribunes du stade lyonnais, de nombreux supporters ont envahi la pelouse avant le début de match qui a été reporté de 45 miniutes.

Vidéos : graves violences lors du match aller OL-Besiktas (2-1) en Ligue Europa

Match surréaliste pour la confrontation OL-Besiktas, ce jeudi 13 avril 2017, à Lyon en quart de final aller de la Ligue Europa. Un match marqué par de graves violences hooliganes, zoom en vidéos et en photos ! 

Plus de 20 000 turcs étaient en déplacement à Lyon aujourd’hui, dans une métropole frappée, de part et d’autre, par le mauvais esprit du hooliganisme, loin de celui des ultras combattu depuis de nombreuses années par les pouvoirs publics. Et on a pu voir le triste résultat ce jeudi 13 avril 2017.

Voici plusieurs images parlantes en attendant plus d’analyses et de bonnes solutions :

 

 

 

 

 

 

Mise à jour du 14.04.2017 : Stan de l’émission Liberté Pour les Auditeurs se déclare au lendemain de ces évènements « surpris de la défaillance sécuritaire autour et à l'intérieur du stade lyonnais dans un contexte "d'état d'urgence" ». Il est d’autant plus surpris que tout cela se déroule « quelques heures après les événements de Dortmund » : « je suis plus que surpris de l'organisation du match mettant les supporters turcs à l'étage et les lyonnais en bas, sachant qu'ils seraient la cible de projectiles ».

Mardi dernier, la web radio LPA qui pose pertinemment depuis plusieurs années la question du bien vivre du supportérisme en France était prémonitoire, en expliquant que la gestion des ultras était hyper répressive dans l’hexagone, alors qu’elle ne se trouve pas du tout adaptée à la gestion du hooliganisme étranger, hooliganisme qui reste une frange très marginale en France, comme on a pu malheureusement le constater ce jeudi soir en France. A méditer !

 Ecoutez ici l'émission LPA avec Rodolphe (Journaliste et supporter Lyonnais) page Twitter: ORTFr (Observatoir de la Répression des Tribunes Française).