France: orages et vents violents gâchent la fête
Par N.TPublié le
L’été pourri gâche la fête un peu partout sur l’Hexagone, à l’exception du sud où les vacanciers savourent un temps de saison.
Tous les concerts prévus vendredi soir en plein air aux Francofolies de La Rochelle ont été annulés en raison de très fortes rafales de vent, dépassant les 70 km/h.
Thomas Dutronc, Frànçois and the Atlas mountains, Charlie Winston, Caravan Palace et Camille devaient se produire sur la scène Saint-Jean d'Acre, qui jouxte le port de La Rochelle et où il ne pleuvait pas « malgré la tempête ». Mais la force du vent a tout fait capoté.
Les organisateurs gardent l’œil sur la météo de samedi en espérant maintenir les concerts en plein air.
Johnny reviendra en automne…
Le concert en plein air au Château de Versailles prévu vendredi soir, avec au programme la 9è symphonie de Beethoven sous la direction du chef israélo-argentin Daniel Barenboim, a été également annulé en raison de la pluie, rapporte l’AFP.
Quelque 9 000 billets avaient été vendus pour ce concert qui devait être donné sur les Terrasses du Château. Mais la pluie, trop forte, pénétrait à l'intérieur de la scène abritée où l'orchestre devait prendre place, risquant d'endommager les instruments.
Le concert de Johnny Hallyday programmé vendredi 13 juillet au Mans a été également annulé en raison de la pluie. Johnny reviendra en automne.
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls était présent dans les tribunes ainsi que le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, élu de la région, rapporte l’AFP.