Le quartier de la Belle de Mai à Marseille (photo: DR)

Marseille: le conducteur en fuite qui avait renversé un enfant de 4 ans arrêté à Orly

Le conducteur d'un fourgon qui a renversé et tué mardi un garçon de 4 ans à Marseille avant de prendre la fuite, a été interpellé dimanche matin à l'aéroport d'Orly alors qu'il s'apprêtait à partir pour l'Algérie. L'arrestation a été rendue possible grâce à la "diffusion d'éléments d'identification à travers tout le pays", a-t-on appris auprès des services de police.
L'accident s'était produit mardi vers 20 heures dans le quartier populaire de la Belle de Mai. L'enfant, accompagné de sa sœur, traversait le boulevard de la Révolution pour acheter des bonbons, lorsqu'il a été renversé par un utilitaire Peugeot, avec deux personnes à l'intérieur d'après des témoins. Le conducteur s'est alors arrêté et a déplacé le corps de l'enfant d'une cinquantaine de mètres avant de le déposer sur le trottoir et de prendre la fuite.
Une information judiciaire contre X avait été ouverte jeudi par le parquet de Marseille des chefs d'homicide involontaire aggravé par un délit de fuite et défaut de maîtrise du véhicule. La peine encourue est de sept ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende.