Mini-tornade sur Plan-de-Campagne : une quinzaine de blessés légers et de lourds dégâts à Marseille
Par N.TPublié le
Façade brisée, plafonds à terre, installations de cirque pulvérisées... la mini-tornade qui a balayé dimanche 14 octobre après-midi la zone commerciale de Plan-de-Campagne près de Marseille a provoqué de lourds dégâts et fait au moins quinze blessés légers, selon la protection civile.
La mini-tornade a déferlé aux environs de 16 h 15 et a balayé pendant dix minutes les quelque vingt hectares où sont implantées de très nombreuses enseignes commerciales, sur les communes des Pennes-Mirabeau et Cabriès.
"La façade de Castorama a été coupée en deux, Musique n°1 a subi beaucoup de dégâts, le magasin Boulanger a été sérieusement endommagé. A Virgin, des bouts de plafonds sont tombés à l'intérieur du magasin sans faire de blessés apparemment. Beaucoup de cris et de pleurs dans cette enseigne durant l'événement météorologique", décrit le journal La Provence.
Selon la même source, le cirque, installé depuis quelques semaines à Plan-de-Campagne, a été dévasté. Le Leclerc et le Gi-Fi ont été bien touchés. Sans compter les toitures arrachées et les panneaux publicitaires tombés. Les secours ont beaucoup de difficultés à se rendre sur les lieux, rapporte La Provence.