Le MHSC s'offre une valise face à Bastia juste avant Noël (4-0) !
Par nicolas éthèvePublié le
Les Montpelliérains pourraient partir plus qu'heureux en vacances de Noël, à l'issue de leur 18ème journée de Ligue 1 ! Avec trois victoires consécutives et quatre buts inscrits ce soir face à Bastia sans en avoir encaissé un seul - ce qui était l'une des grandes faiblesses de l'équipe montpelliéraine -, le MHSC arrive pour la première fois de la saison dans la première partie du classement de la Ligue 1.
Classé 9ème ce soir avec 26 points au compteur, Montpellier se retrouve à seulement trois victoires du leader Lyon qui affronte demain soir au Parc des Princes, le PSG aujourd'hui classé 3ème avec 32 points. D'ici la 19ème journée qui sera jouée le 22 décembre à Lille et marquera la trêve hivernale, l'équipe emmenée par René Girard devra retenir les clés de la réussite du jour, l'une d'entre-elles étant son obstination manifeste à vouloir encore accroître la marque à chaque but marqué.
Une « zlatanerie » d'Estrada
C'est Estrada qui a ouvert le bal sur ce que l'on peut appeler une « zlatanerie », à la 14ème minute du match avec une superbe reprise de volée frappée à 35 mètres du but. De retour des vestiaires, les Montpelliérains ont directement fait le break à la 48ème minute grâce à une superbe action de dribble de Utaka qui a magnifiquement servi Herrera, à la conclusion (2-0). Mais cela ne leur suffisait pas et ils donc continué dans leur mode offensif, ce qui les a préservé du même coup de toute riposte corse. Bonnefoi, le gardien du Sporting Club de Bastia, a sauvé plusieurs actions très dangereuses, mais il n'a pu empêcher Belhanda (60') et Mounier (76/) de porter le score à 4-0.
Un coup dur pour le club corse qui, en difficulté en ce moment face aux sanctions prises par la LFP, compte bien se rattraper très vite.
A lire !
- Logo du PSG : « Cachez donc ce Saint-Germain que nous ne saurions voir ! »
- Mouvement Ultra et médias : Médiaterranée en parle sur Radio Talk and Sport !
- Entre les supporters et le club du MHSC, le « divorce » est-il « consommé » ?