Corse: l'ancien avocat d'Ivan Colonna assassiné par balle à Ajaccio
Par N.TPublié le
L'un des avocats d'Yvan Colonna, Antoine Sollacaro, a été tué par balle mardi 16 octobre vers 9h du matin à Ajaccio. Me Sollacaro a été tué près de son domicile, dans une station-service sur la route des îles Sanguinaires, à une dizaine de kilomètres du centre-ville, rapportent des sources concordantes, qui citent les milieux proches de l'enquête.
Avocat au barreau d'Ajaccio, il avait été proche des milieux nationalistes et avait assuré jusqu'en 2011 la défense d'Yvan Colonna, condamné à la prison à perpétuité pour l'assassinat, en 1998, du préfet de Corse Claude Erignac. Il s'était retiré de l'équipe des défenseurs lors du dernier procès devant la cour d'assises spéciale de Paris.
Réputé pour ses envolées...
Le pénaliste s'était rendu célèbre par ses envolées devant les différents tribunaux de l'affaire Colonna. Notamment pour ses propos adressés au président Didier Wacogne, qui menait les débats lors du procès en appel devant la cour d'assises spéciale de Paris en 2009, décrit leparisien.fr.
«Où sommes-nous ici ? Devant une cour d'assises en France ou la junte birmane ?», avait-il lancé avant d'être entendu à ce sujet, au lendemain de la décision de la Cour de cassation de renvoyer, pour la troisième fois, Yvan Colonna devant les juges, rappelle le même journal qui indique également que Antoine Sollacaro était connu pour être l'avocat du président du club de foot de l'AC Ajaccio et forte tête insulaire, Alain Orsoni.