Mali : les troupes françaises en première ligne se déploient au sol
Par N.TPublié le
Tandis que François Hollande exprime la détermination de son pays à « détruire » les terroristes poursuivis au Mali, les troupes françaises en première ligne se déploient au sol en direction des zones occupées par les groupes armés affiliés à Al-Qaïda.
Selon plusieurs témoins, des centaines de soldats maliens et français faisaient route mardi en fin d'après-midi vers Diabali, une localité de l'ouest du Mali prise la veille par des islamistes armés et bombardée dans la nuit par l'aviation française, rapportent l’AFP et Reuters.
L’AFP indique également qu’une trentaine de véhicules blindés français a quitté mardi après-midi Bamako pour diriger vers le nord du Mali.
Le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, a précisé que la ville de Konna était toujours aux mains des djihadistes.
« Sur le fuseau est, nous avons pu stopper l'offensive et les moyens des groupes terroristes, qui se sont répartis entre Douentza et Gao, et à cette heure, la ville de Konna n'a pas encore été reprise par les forces armées maliennes », a-t-il déclaré mardi lors d'un point de presse.