Fusillade au lycée Tocqueville, à Grasse : le profil d’un jeune tueur fou se dessine...
Par nicolas éthèvePublié le
Le proviseur de l’établissement et 13 autres personnes ont été blessés ce jeudi, au lycée Tocqueville à Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Un lycéen de 16 ans a été interpellé.
Il était en possession de plusieurs armes (fusil à pompe, grenade d'exercice, armes de poing) et a été interpellé, le Raid étant désormais sur place. Selon des sources proches de l'enquête, le profil d’une personne instable fascinée par les tueries de masse auxquelles les Américains sont malheureusement habitués sur leur sol, se dessine. Sur les réseaux sociaux, ce jeune homme consultait et relayait des scènes de massacres de masse, telles que celles de Columbine, en plus d'afficher des penchants satanistes.
Selon Libération, le tireur présumé est le fils d'un conseiller municipal de la Ville de Grasse élu en 2014 sous l'étiquette FN avant d'avoir rejoint le parti LR.
Le Ministère de l’Intérieur indique qu’une cellule d’information du public a été activée par la préfecture (04 93 72 22 22) :
#Grasse @AcademieNice demande aux parents de ne pas aller chercher leurs enfants. Ils sont pris en charge dans les établissements scolaires. pic.twitter.com/ljn7NCN340
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 16 mars 2017