Un nouveau braquage de montres de luxe sur la Côte d'Azur
Par jcsPublié le
Ce matin, un braquage a eu lieu dans un hôtel de Nice. Les malfaiteurs se sont emparés de montres de luxe. Il s'agit du cinquième vol de ce genre en l'espace de quelques semaines dans la région.
Tôt ce matin, deux hommes ont fait irruption au Palais de la Méditerranée, un luxueux hôtel cinq étoiles de Nice. Pendant que l'un d'eux neutralisait le réceptionniste, l'autre brisait deux petites vitrines situées dans l'hôtel et s'emparait des montres qui s'y trouvaient.
Les deux hommes repartaient aussitôt à scooter, emportant de nombreuses montres de marques Rolex et Lepage. Les vitrines ne contenaient toutefois pas une grande quantité de montres, a précisé par la suite la police.
Ce fait divers intervient à peine une quinzaine de jours après deux vols spectaculaires, commis sur la Côte d'Azur. Le 31 juillet, deux hommes s'introduisaient chez le bijoutier Kronometry, situé face au Palais des Festivals, à Cannes, et dérobaient une centaine de montres, pour une valeur estimée à un million d'euros.
Et le 28 juillet, toujours sur la Croisette, un braquage avait lieu lors d'une exposition-vente du bijoutier israélien Leviev, organisée à l'hôtel Carlton. Sous la menace d'une arme, un homme seul, entré à l'exposition comme un simple visiteur, s'était emparé de plusieurs sacs contenant des bijoux. Le préjudice avait été estimé à plus de cent millions d'euros.
Cette série noire sur la Côte d'Azur avait commencé il y a trois mois lors du Festival de Cannes. C"est d'abord des bijoux de marque Chopard, d'une valeur d'un million d'euros, qui avaient disparu de la chambre d'un hôtel. Puis quelques jours plus tard, un collier de diamants, de marque De Grisogono, estimé à deux millions d'euros, avait été dérobé lors d'une soirée mondaine.