Les Ultras de Montpellier ont brandi ce soir un tifo en hommage au coach du MHSC avec ses mots : « René Girard, cohérence et mentalité ». (Capture d'écran page FB Los Pailllados)

MHSC-Troyes : un tifo des Ultras de Montpellier pour René Girard

Pris dans les affres du buzz médiatique déclenché par Louis Nicollin, quant au nom de son successeur au MHSC, René Girard a eu droit à une nouvelle marque de soutien des supporters, ce soir, dans les tribunes de la Mosson, où Montpellier reçoit Troyes.

Comme annoncé le 9 mars dernier, sur Médiaterranée Languedoc-Roussillon, les supporters montpelliérains du mouvement Ultra sont en train de rendre un hommage très appuyé à René Girard, ce soir, à la Mosson. Après être allés chanter pour lui la semaine dernière à l'entraînement des joueurs de Montpellier, ce qui avait ému René Girard jusqu'aux larmes, ils ont dévoilé ce soir un tifo dans la tribune de la Butte Paillade 91, juste avant que la rencontre cruciale contre Troyes ne débute. Avec ses mots aux couleurs de la Paillade : « René Girard, cohérence et mentalité ».

Voir l'hommage rendu à René Girard dans l'oeil de Mouss Besson :

De quoi réconforter encore René Girard, qui, en fin de contrat au MHSC, sait pouvoir compter toujours plus sur les supporters montpelliérains pour les 10 dernières journées de la saison.

Ultra réconfortant

Ces derniers n'avaient pas attendus ce soir pour vivre et exprimer leur complicité avec le coach, comme le montre ce vibrant hommage concocté par Mouss Besson, avec des images de la saison 2012, jusqu'à la rencontre de la semaine dernière à Nice, conclue par une défaite (2-0) qui n'aura pas chamboulé nos pailladins, supporters indéfectibles du MHSC.

Voir la vidéo de Mouss Besson « J'MHSC (Los Paillados) : René Girard » :

Mise à jour, 16.03.13, à 22h15 : Montpellier et Troyes se quittent à la mi-temps sur le score de 1 à 0 pour le MHSC, grâce à une reprise de volée de Charbonnier décochée à la 7ème minute. En seconde période, Troyes égalise à la 50ème minute avec Jean. Cette confrontation terminée sur un match nul conclut une série de 8 victoires à domicile à La Mosson. Mais les supporters montpelliérains ont chanté jusqu'au bout, notamment pour René Girard !