Vidéo : Joseph Francis, élu de la Région Occitanie, explique le soutien de l'UDI 34 à Alain Juppé
Par nicolas éthèvePublié le
Aux côtés de Jean-Pierre Grand, sénateur maire Les Républicains de Castelnau-le-Lez, et de nombreux cadres de l'UDI 34 qu'il préside, Joseph Francis, également élu de la Région Occitanie, a développé tout le soutien apporté par son parti à la candidature d'Alain Juppé aux primaires de la droite et du centre, ainsi qu'à l'élection présidentielle !
« Après avoir pris le temps de la réflexion, de la discussion mais surtout de la confrontation des programmes, nous, élus de l'UDI, avons décidé d'apporter notre soutien à Alain Juppé. Comme nous il incarne la force de l'optimisme nécessaire à toute évolution, la force du mouvement, de la réconciliation et du courage ». C'est cette déclaration de Jean-Christophe Lagarde et son slogan (« 600 élus UDI parlementaires, conseillers régionaux, conseillers départementaux, présidents d'EPCI et maires apportent leur soutien à Alain Juppé »), que Joseph Francis, président de l'UDI 34 a explicitée aujourd'hui lors d'un point presse organisée à 14h au Club de la presse :
« Notre seul candidat était Jean-Christophe Cambadelis, la question était donc est-ce que l'on y va ou est-ce que l'on n'y vas pas ? Le congrès a décidé à 77% de ne pas participer à la primaire. La grande majorité des militants de l'UDI et ses instance sont dérrière Alain Juppé, dont nous sommes convaincus qu'il fera un très bon président ».
A ses côtés, Jean-Pierre Grand. Le sénateur maire LR de Castelnau-le-Lez a tenu à souligner qu' « aucun représentant de droite n'a jamais été élu à l'élection présidentiellle sans les voix des centristes » et que « les déçus de Sarko vont venir avec Juppé », lequel peut fort, selon lui, plus de 50% des voix des le premier tour des primaires.
Même son de cloche chez les nombreux cadres de l'UDI aussi présents ce jour aux côtés de Joseph Francis ! Pour Jean-François Audrin, également conseiller régional, comme ce dernier, la mission est claire : « Nous nous battons pour qu'Alain soit élu au premier tour ». Idem pour le maire Philippe Huppé, qui ajoute : « Par cet engagement fort de l'UDI et du PR, nous répondons à l'attente de tous les Français : ils attendent un Président qui rassemble dans la paix et réforme paisiblement . »
Les centristes dérrière Juppé
Jean-Pierre Rico renchérit : « Nous voulons un président qui rassemble et nous ressemble. Il a dit qu'il ne se présenterait qu'une seule fois. Lors des dernières élections présidentielles, les Français n'ont pas voté pour l'actuel Président, mais contre le Président sortant. »
« Alain Juppé est le maire d'une grande ville, il connaît la difficulté d'être maire, il a prouvé ses capacités à gérer les relations internationales, il a une stature », souligne pour sa part Guy Reverbel.
A l'issue de cette conférence de presse, Médiaterranée a réalisé une interview vidéo de Joseph Francis, écoutez ses réponses à nos trois questions :