Proche-Orient: Donald Trump et les pays arabes s’entendent pour liquider la cause Palestinienne

 

Washington organise les 25 et 26 juin à Manama, capitale de Bahreïn, une conférence économique, premier acte d’un plan de paix bidon pour le règlement du conflit israélo-palestinien. Y participent les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, la Jordanie, le Maroc…

 

L’idée est de vendre aux Palestiniens un développement économique en cas d’accord de paix avec Israël. Un plan à l’avantage de cette dernière et qui laissera aux Palestiniens un territoire fantôme en pointillé. Netanyahou ne cache pas sa volonté d’annexer définitivement la Cisjordanie.

Téhéran et le Hamas réaffirment leur opposition au plan de paix américain pour le Proche-Orient, lors d'une rencontre entre le ministre des Renseignements iranien Mahmoud Alavi et des responsables du mouvement islamiste palestinien, rapporte lundi 17 juin l'agence officielle iranienne Irna.

Le conseiller du président américain Donald Trump pour le Proche-Orient, Jason Greenblatt, a déclaré dimanche 15 juin que la présentation du plan américain pourrait avoir lieu en novembre après la formation d'un nouveau gouvernement israélien.