La députée socialiste sortante de la 2ème circonscription de l’Hérault, Anne-Yvonne Le Dain, a réaffirmé sa volonté de poursuivre son travail législatif contre vents et marées, mais avec la poigne ! (© N.E)

Vidéos : Anne-Yvonne Le Dain, députée sortante "combattante" sur la 2e circonscription de l’Hérault !

"Lâchée en rase campagne", selon l’expression de Le D’Oc, par Philippe Saurel, et le PS34, la députée socialiste sortante de la 2ème circonscription de l’Hérault, Anne-Yvonne Le Dain, a réaffirmé sa volonté de poursuivre son travail législatif contre vents et marées, mais avec la poigne !

Une poigne renforcée par le fait que c’est Georges Frêche auteur du fameux ouvrage "Il faut saborder le PS" qui en l'An 2000 l’avait repérée dans la société civile et parce qu’elle a depuis "mouillé le maillot", comme on dit dans le sud, pour le territoire local et régional, ainsi que jusqu’à l’assemblée nationale, une activité parlementaire active que l’on peut scruter ici sur le site nosdeputes.fr.

Sans détours

Une heure durant, elle a expliqué, ce matin au Club de la Presse de Montpellier, tout le sens de sa mobilisation et de son implication. Alors qu’elle avait appris par les médias que Philippe Saurel, maire de Montpellier, président de Montpellier Méditerranée Métropole et soutien affiché d’Emmanuel Macron, comme elle l’avait personnellement fait pour le Premier Ministre Manuel Valls, n’était finalement plus son suppléant, chose pourtant actée il y a 11 mois en lien avec le PS de l’Hérault. Une fédération PS qui a souhaité ce soir rebattre les cartes de ses investitures sur la deuxième circo de l’Hérault, alors que comme le souligne Anne-Yvonne Le Dain, le socialiste Malek Boutih ne se retrouve pas soumis au même traitement de défaveur au sein du Parti Socialiste du côté de l’Essonne, alors qu’il avait présenté sa candidature "En Marche !", mais se trouve aujourd’hui candidat à la législature étiquetté PS.

Anne-Yvonne le Dain s’est exprimée devant la caméra de Médiaterranée suite à son point presse, précisant auparavant ceci :

"Avoir un engagement politique, ce n'est pas que se disputer avec ses petits camarades ou cogner sur ses opposants : c'est travailler, proposer, convaincre, prendre des risques, et accepter qu'une petite avancée est aussi une victoire, si elle permet d'améliorer la vie de tous et de chacun".

Regardez notre interview vidéo :

Découvrez en intégralité et en direct live vidéo le point presse d'Anne-Yvonne Le Dain avec nos confrères de Montpellier New Day :