Algérie : 34 otages et 15 terroristes seraient morts dans les bombardements
Par nicolas éthèvePublié le
34 otages et 15 terroristes auraient été tués dans des bombardements déclenchés par l'armée algérienne, sur le site gazier de CIS Catering de Tigantourine, en Algérie, selon une source islamiste rapportée par l'agence de presse mauritanienne Ani.
L'incertitude la plus totale règne sur ce qu'il se passe en ce moment même, sur le site gazier de CIS Catering, à Tigantourine, en Algérie. Selon une information délivrée par l'agence de presse mauritanienne Ani, qui cite un membre du commando islamiste, 34 otages et 15 terroristes auraient été tués dans des bombardements déclenchés par l'armée algérienne. Il ne resterait plus que 7 otages en vie, toujours selon les sources islamistes. Du côté de l'armée algérienne, on dément formellement tout bombardement.
Plus tôt dans la journée, le quotidien régional Midi Libre s'est fait l'écho de la libération d'une trentaine d'otages, dont un français, selon l'héraultais Jo Calmette, qui présent sur le sol algérien pour un raid touristique, a déclaré avoir vu le site gazier en flamme, dès hier.
A lire !
- Fin de l'assaut de l'armée algérienne sur la raffinerie occupée par les islamistes