L’armée algérienne bombarde le complexe gazier pris en otage par les terroristes islamistes
Par N.TPublié le
Des hélicoptères de l’armée algérienne ont commencé à bombarder le complexe où sont détenus plus de 41 otages occidentaux faisant des blessés parmi ces derniers, rapportent l'AFP et Reuters, qui reprennent des informations communiquées par l’agence mauritanienne Nouakchoutt d'information, ANI.
L"information aurait été recueillie auprès du porte-parole de la Katiba des Moulathamines (les signataires par le sang) lequel aurait également indiqué que plusieurs otages détenus sur le site gazier, ainsi que leurs ravisseurs, auraient été tués jeudi par l'armée algérienne.
Quatre otages étrangers auraient été libérés selon l'APS, qui cite des sources locales. Il s'agit de deux Ecossais, d'un Kenyan et d'un Français, a-t-on précisé de même source.
Une autre source affirme que près de la moitié des otages étrangers a été libérée, mais ne précise ni le nombre ni la nationalité. Par ailleurs, deux véhicules tout-terrain qui ont tenté de prendre la fuite avec un nombre indéterminé de personnes à bord, ont été pris pour cible par les forces de l'ANP.
L'opération de libération des otages, qui se poursuivait encore en début d'après-midi de jeudi, a fait plusieurs victimes, ajoutent les mêmes sources qui n'en précisent pas le nombre exacte. Un violent accrochage s'est déroulé près de la base de vie du site gazier de Tiguentourine (In Amenas), a constaté un journaliste de l'APS.
Près de 600 travailleurs algériens ont été eux aussi libérés jeudi par les forces de l'Armée nationale populaire (ANP), a appris l'APS de sources locales.