Nazim MEKBEL

Prévision

Madani Mezrag, « ancien » chef de l’Armée islamique du salut (AIS) a organisé « son université d’été » à Mostaganem. Décortiquons cette information :

- Ancien chef de l’AIS: pourquoi ancien, puisqu’il qu’il rameute des hommes qui acceptent de le suivre dans une rencontre qu’il organise ?

- Université d’été: rencontre officiel qu’un parti politique organise pour rassembler ses adhérents afin de préparer la rentrée. Ce qui implique que notre ‘ancien nouveau’ chef (de Parti ?) regroupe ses troupes pour préparer la rentrée.

- Préparer une entrée politique: mise en place de projets et stratégies en prévision des prochaines échéances politiques.

Reprise de la sorte, nous constatons que l’information est bien moins qu’un simple attroupement d’anciens terroristes nostalgiques d’un sordide passé !

Comprendrons-nous mieux les petits « faits divers » de la jupe à la fac, du débardeur au tribunal et la campagne anti Benghabrit, (ministre de l’Education) ? je ne sais pas, il faut dire que peu de personnes s’en inquiète vraiment, trop occupées à choisir les Burkini.

En attendant, profitons des lumières des feux d’artifices qui attirent nos regards vers le haut nous évitons de voir où nous mettons les pieds en priant Dieu qu’aucun de ces feux ne se transforme en bombe à retardement !

Nazim MEKBEL 17 Août 2015