Monkey Pirates : les Henchmen de Montpellier à l'abordage des gamers !
Par nicolas éthèvePublié le
Produit à Montpellier par cinq développeurs indépendants de Henchmen Studio, ''Monkey Pirates'' est mis en ligne ce 19 juin sur le Nintendo eShop de la Wii U. Zoom sur cette nouvelle vague de concepteurs de jeux vidéos...
C'est l'épreuve du feu pour les francs-tireurs de Henchmen Studio ! Après deux ans de travail acharné pour créer leur entreprise de développeurs indépendants et concocter leur première œuvre de gamers sous cette emblème, ces trentenaires de Montpellier comptent ce soir les très longues minutes qui les séparent encore de la mise en ligne mondiale de leur premier jeu, en exclusivité via le Nintendo eShop de la Wii U pour 4,99 € seulement !
Mille sabords !
Il s'agit de Monkey Pirates, un jeu drolatique qui consiste notamment à se tirer dessus à boulets rouges, dans la joie et la bonne humeur, en bons capitaines poilus de bateau pirates, mais pas que !
« Même si les canons peuvent infliger pas mal de dégâts, ce sont tous les bonus qui vous permettront réellement d'avancer » au travers des 9 arènes de cet univers, vous préviennent les cinq développeurs du jeu que sont Brice Maurin (game designer), Jeremy Vitry (graphiste), Valentin Pointillart (compositeur des musiques et bruitages), Alexandre Brissac et Christophe Siccardi (programmeurs informatiques).
Quatre d'entre-eux sont sont passés par l'antre sacré où naquit Rayman et tous sont très attachés, comme lui, à Montpellier et à sa French Tech attitude. C'est pourquoi ils ont décidé de devenir des « Henchmen », plutôt que de partir tout tristounets vers d'autres horizons...
Aventuriers dans l'âme
Ils ont eu cent fois raison : ils font désormais partie des 15 entreprises indépendantes auxquelles la "world compagny" Nintendo fait aujourd'hui confiance, en 2014, alors que jusqu'ici, le monde des consoles de salons était exclusivement réservé aux gros éditeurs.
Attention, gare à l'écueil « Monkey Pirates », ce 19 juin ! Car « l'attaque ne fait pas tout » et « certains bonus font surgir des catastrophes naturelles qui obligent tous les joueurs à éviter des tourbillons, des volcans et des icebergs », avertissent les développeurs indep' de Henchmen Studio. Dans Monkey Pirates, comme partout, « les eaux calmes n'existent pas »... Avis aux moussaillons !