Pour le maire de Banyuls-sur-Mer, Jean-Michel Solé, cet incendie qui a pris la vie de Patricia Filipi et déjà ravagé quelque 150 hectares, est d’origine « criminelle ». (Capture d’écran/Tramuntana TV)

Vidéo : sapeur-pompier volontaire, Patricia Filippi est morte brûlée vive dans l’incendie de Cerbère

Sapeur-pompier volontaire du Boulou depuis 5 ans, Patricia Filippi est morte brûlée vive cette nuit à 2h du matin, encerclée par les flammes du feu de Cerbères déclenché hier soir à 22h en bordure de route.

Agée de 48 ans, elle était mère de trois enfants et vivait au Boulou où elle s’était engagée depuis 5 années chez les sapeurs-pompiers.

Image retirée.

"Elle combattait le feu en direction d'un sommet, on est obligé de tirer des longueurs de tuyaux, et puis à un moment le vent les a encerclés et les bloquait", a expliqué le maire de Cerbère, Jean-Claude Portella.

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve qui a rendu hommage à Patricia Filippi et à tout le corps des sapeurs-pompiers dans un communiqué de presse, se rendra cet après-midi dans les Pyrénées-Orientales, sur les lieux de l’incendie toujours en cours. Ce dernier est d’origine criminelle, de l’avis du maire de Banyuls-sur-mer, Jean-Michel Solé. Une enquête a été ouverte.

Regardez la vidéo filmée par Tramuntana TV :

Mise à jour du 18.09.15, à 16h : le feu a été maîtrisé à 12h54, 130 sapeurs pompiers restent mobilisés sur les lieux. Reste ces images, terribles :

 

 

Fuego entre Cervere y Banyuls , venia de un viaje a Banuyls,y al volver , he podido pasar por los pelos,!!

Posted by Santiago Lluch Luis on jeudi 17 septembre 2015