L'homme était entré ce mardi matin, vers 10h30, avec deux armes de poing dans un cabinet dentaire de la Tour de la Méditerranée, situé dans le 6ème arrondissement de Marseille. (DR)

Marseille : prise d'otages dans un cabinet dentaire, le forcené et une dentiste sont morts

Un forcené a été abbatu par le GIPN, ce mardi matin, dans un cabinet dentaire du 6e arrondissement de Marseille, situé Tour de la Méditerranée. La dentiste a été retrouvée morte sur les lieux par le GIPN.

Marseille, un mardi 20 mars 2013, à 10h30. Un homme est entré pour tuer avec deux armes de poing (un pistolet et un revolver) dans un cabinet dentaire de la Tour de la Méditerranée, situé dans le 6ème arrondissement de Marseille, prés de la place Castellane. Alertée par les détonations de ses armes, la police a essuyé des coups de feu, comme le GIPN, intervenu ensuite. Suite à son opération, le GIPN a retrouvé le corps sans vie de la dentiste, une femme d'une cinquantaine d'années. Les quelques patients présents lors de ce drame n'ont eu heureusement aucune blessure à déplorer. 

Un forcené de 71 ans...

Le forcené est quant à lui décédé suite aux coups de feu tirés par le GIPN. Âgé de 71 ans, il était l'un des patients du cabinet dentaire, a expliqué Christophe Barret, procureur adjoint de la République de Marseille qui excluait seulement la piste crapuleuse, en milieu de journée, pour expliquer le drame. Selon, une source proche de l'enquête citée ce soir par l'AFP, le septuagénaire (un ancien forain) avait déjà été condamné pour le meurtre d'un placier en 1979, dans le quartier marseillais de la Plaine. Et il était également en litige avec le cabinet pour une facture d'une centaine d'euros... 

(Article mis à jour le 19.03.13, à 23h30)