La Cave Rabelais de Mireval médaillée d’or au concours international Muscats du Monde, parce qu’elle le vaut bien ! (Capture d'écran France 3)

Vidéos : la Cave Rabelais de Mireval médaille d’or au concours international "Muscats du Monde" !

La Cave Rabelais de Mireval labellisée Sud de France a reçu une nouvelle médaille d’or ! Cette fois-ci au concours international "Muscats du Monde" pour sa cuvée "Lumière de Muscats". Zoom en vidéos !  

Rabelais ne s’était pas trompé ! Une fois de plus, la cave coopérative de Mireval a raflé une médaille d’or et pas des moindres, pour ses fameux breuvages qui ont inspiré l’auteur de Gargantua et Pantagruel : en l’occurrence, celle du concours international "Muscats du Monde" organisé les 5 et 6 juillet à Frontignan avec 214 vins en compétition venus de 25 pays différents !

Après cette récompense, France 3 est venu faire un reportage à la Cave Rabelais de Mireval, regardez la vidéo :

 

 

Un nouvel honneur qui fait suite à de nombreuses distinctions récoltées années après années, sous la forme d’or ou d’argent, pour ses différentes productions, encore, ces dernières semaines, au Concours Général Agricole, au Concours Mondial des vins Féminalise et au Japon, des journalistes du pays du Soleil-Levant étant venus directement sur place pour réaliser un reportage, après leur classement d’un des muscats de Mireval au grade des 50 meilleurs vins du monde :

 

 

Après cette nouvelle médaille d’or décrochée aux "Muscats du Monde", (la quatrième distinction de l’année pour ces vaillants coopérateurs), "tout le monde veut déguster le meilleur muscat du monde", confie tout sourire Olivier Rossel, de la Cave Rabelais. Au grand plaisir, sans aucun doute aucun, de celui qui venait il y a cinq siècles de Montpellier à dos de mulet jusqu’à Mireval… Parce qu’"il n'est de bon vin que de Mirevaulx", comme le disait déjà au XVIe siècle Rabelais pour ne pas le citer !