Didier Raoult: les promesses de la vaccination n'ont pas été tenues
Par racPublié le
Retour sur l'analyse du Pr Raoult, datant du 18/01/2022
Professeur Didier Raoult pouvez-vous nous préciser où on n’en est dans la corrélation entre vaccin et le nombre de cas Covid ?
Vous voyez quand même, les données, que je conseille à tout le monde d’aller regarder, montrent l’inefficacité du vaccin dans le monde sur le contrôle de la maladie ou des maladies. Le résultat n’est pas convaincant en dépit du fait que l’on a fait 10 milliards de doses et qu’il y a plus de cas que jamais. Pour expliquer que la vaccination contrôle la maladie c’est un peu complexe.
En France, on n'arrête pas de vacciner et il y a de plus en plus de cas. Les malheureux en Israël, que tout le monde considérait comme l’exemple à suivre dans la vaccination, Ils n’ont jamais eu autant de cas...On ne peut pas dire qu’il y ait une efficacité qui soit spectaculaire.
Ce vaccin protège-t-il des formes graves ?
C’est compliqué à évaluer, car il y a plusieurs manières de le faire. D’après une étude (présentée dans la vidéo par le professeur Raoult) on voit que la protection vis-à-vis des cas est relativement modeste.
"Il faudra un peu de temps, mais on ne peut pas être très impressionné par rapport aux résultats des personnes ayant reçu deux doses, pour trois doses on verra bien car il faut un peu plus de temps pour analyser les tendances étant donné que la troisième est récente.
Le marketing de ses vaccins disait qu’il y avait 99 % de protection. Ce n’est pas raisonnable."
Qu’est-ce qui fait cette discordance entre le discours et l’observation de la réalité ?
Nous avons un premier ministre qui reçoit deux doses vaccinales et qui fait un Covid. On a un ministre de la santé qui, lui, a fait trois injections, et qui fait un Covid. C’est dans leur chair qu’ils sont touchés. Comment, en étant touché dans sa chair, on peut encore croire au message disant que vous n'allez pas faire de Covid si vous êtes vacciné? Il y a quand même une question de discordance entre le vécu et la théorie.
Ceux qui n’ont pas un bénéfice à espérer de la vaccination, je ne vois pas pourquoi est-ce qu’on les obligerait à travers des mesures extrêmes à se faire faire des injections surtout quand on voit que ça marche pas....
Comment expliquez-vous que ce variant omicron se développe de manière si exceptionnelle ?
Il faut revenir au départ. On a conçu un vaccin en disant qu’il était simple de contrôler l’épidémie. Ceux qui ont conçu le vaccin, et qui n'avaient sans doute pas des connaissances en virologie très poussées, pensaient que le virus allait rester toujours le même. Ce qui s’est passé, et c' est ce que j’ai essayé d’expliquer avec difficulté au début, c’est qu’il existait des variants. Ces virus font des mutations en moyenne tous les 15 jours et parmi ces mutations il y en a qui les rendent plus virulents.
On a attribué à la molécule Spike du premier virus de wuhan toutes les caractéristiques de virulence et on a fait des anticorps et des vaccins basés sur la spike.Les virus varient et en particulier si vous mettez une pression sur la spike il y a une forte chance que vous basez vos efforts sur une toute partie du virus.
Il est utile de réfléchir maintenant afin de remettre les médecins dans la boucle pour qu’ils s’occupent des malades. La médecine n’est pas devenue une affaire de digital.
C’est le rôle des médecins de vérifier que les personnes vulnérables sont bien vaccinées. La vaccination généralisée ne représente pas la réalité médicale telle qu’elle est observée. Pour ceux qui risquent de faire des formes graves, cela est raisonnable de faire une démarche individuelle pour aller les vacciner, pour le reste, ce n’est pas la peine d’insulter les gens et de se rendre fou.