Inondations : Montpellier Agglomération va donner 100 000 euros aux communes voisines sinistrées
Par nicolas éthèvePublié le
Au lendemain des terribles inondations qui ont atteint un paroxysme meurtier à Lamalou-les-Bains, Philippe Saurel, le Président de Montpellier Agglomération et maire de Montpellier, annonce qu'une aide exceptionnelle de 100 000 euros va être accordée aux communes voisines sinistrées.
« Des pluies diluviennes ont frappé ces derniers jours les communautés de communes voisines du Pays de Lamalou-les Bains, du Pays Viganais, des Cévennes Gangeoises et Suménoises, des Piémonts Cévenols et du Pays de Sommières, causant de terribles inondations », rappelle en préambule Philippe Saurel dans son communiqué de presse avant de poursuivre :
« Montpellier Agglomération ne peut être que solidaire des personnes touchées lors de ces épisodes cévenols qui ont conduit cette année à des conséquences dramatiques. J’ai d’ores et déjà proposé aux Présidents des Communautés et aux Maires de ces territoires de mettre à leur disposition des moyens matériels et humains. Je solliciterai également l’ensemble des élus lors du prochain Conseil d’Agglomération, en leur proposant de voter une aide exceptionnelle de 100 000€, afin de permettre aux communes les plus touchées de répondre au plus vite et au mieux aux attentes des habitants. »