Entre René Girard et les supporters du MHSC, c'est une histoire forte qui ne s'oubliera jamais. (DR)

Tour d'honneur pour René Girard à l'issue du match MHSC-LOSC (0-0)

Les désillusions de cette saison et le score vierge du dernier match joué à domicile ce soir à La Mosson face au LOSC, n'ont pas empêché les joueurs du MHSC de porter leur entraîneur en triomphe, avant de mettre également Cyril Jeunechamp à la fête, dans une belle joie libératrice.

Le MHSC n'a pas remporté la victoire pour son dernier match joué à domicile, même s'il a largement dominé la possession de balles et loupé de nombreuses occasions de buts, face à Lille, mais il n'a pas perdu, non plus... Et surtout, il a clôturé cette saison à domicile sur une très belle image de joie : celle d'un René Girard qui, très contenu tout au long de cette rencontre, s'est laissé allé à exprimer son émotion, au coup de sifflet final, en donnant un tour de stade d'adieux à tous les supporters présents.

Triomphe

Dans la foulée, les joueurs du MHSC l'ont porté en triomphe avant de faire de même avec Cyril Jeunechamp qui n'a pas pu, ce soir encore, fouler la pelouse de la Mosson.

Voir la vidéo du tour d'honneur de René Girard filmé par Mouss Besson

Énorme mentalité d'une équipe en orange et bleu  et de ses supporters qui, malgré de lourdes désillusions, parvient déjà à s'affranchir des déceptions de cette année, marquée par la rafle de son titre de Champion de France par le PSG. Preuve que le MHSC reste un club de passions. Celles qui ont fait vibrer tout Montpellier et sa région le 13 mai 2012 face, justement, à Lille, lors du but mémorable inscrit par Karim Aït-Fana, symboliquement de retour ce soir, à La Mosson, pour la fin de la rencontre... Un jour, l'histoire se répétera.

Voir la vidéo rétro du Macth MHSC-LOSC de 2012 :


Rétro : un but pour l'Histoire (MHSC-LOSC 2012) par mhscfoot