Le drame a eu lieu dans le quartier populaire d'Empalot (DR)

France: une fillette de trois ans reçoit une balle dans la tête dans le domicile familial

Un fait divers particulièrement sordide a eu lieu lundi après-midi à Toulouse dans un appartement familial situé dans le quartier populaire d'Empalot: une fillette âgée de 3 ans y est décédée après avoir été atteinte d'une balle dans la tête.

Appelée sur place vers 17 heures, pour un différend avec coup de feu, la police a découvert l'enfant avec une plaie à la tête, rapporte la presse locale.

Le procureur de Toulouse, Michel Valet, a annoncé lundi soir qu'une personne avait été placée en garde à vue, mais qu'il ne s'agissait pas du père de la victime.

Le magistrat souligne qu'il est trop tôt pour dire dans quelles circonstances la fillette est morte et qui est l'auteur du coup de feu. Il n'a pas précisé quel était le lien entre l'homme interpellé et la famille de la victime.

Le coup serait parti par hasard…

Selon le journal Le Parisien, ce dernier aurait déclaré aux policiers avoir déplacé un sac déposé par un tiers dans cet appartement et contenant un fusil ou une carabine. Le coup serait parti et la balle aurait atteint la fillette qui se trouvait dans la salle de bain après avoir traversé le mur.

Les investigations sont menées par la brigade criminelle de la sûreté départementale. Les deux autres enfants, âgés de 1 et 6 ans, ont été pris en charge par la brigade des mineurs. La mère a été hospitalisée en état de choc. Elle devrait être entendue rapidement par les enquêteurs, selon la même source.