Ukraine: la corruption mise à nu par "Femen"
Par racPublié le
Les militantes très déshabillées du mouvement "Femen" de Kiev, se sont activement introduites au procès juridique de l'ancienne première ministre, Ioulia Timochenko. Leur manifestation devant le tribunal a eu lieu sur un fourgon de police. Deux jolies étudiantes ont commencé par retirer leurs t-shirts sous les regards éberlués de journalistes, de passants et de policiers ; elles ont ensuite escaladé le fourgon cellulaire.
Les gardiens de la paix d’abord restés cois devant ce strip-tease improvisé, gratuit et surtout très attractif, selon les témoins. Mais dix d’entre eux se sont décidés à monter sur le véhicule où ils ont tenté d’attraper les militantes qui se sont défendues avec une incroyable agilité.
Dans le communiqué de "Femen", les lecteurs ont pu lire :"Remplissez les fourgons de bandits issus du pouvoir et de l'opposition qui pillent Ukraine impunément, depuis déjà deux décennies ". Autrement dit : depuis l'indépendance.
Placée en détention provisoire le 5 août, l'ex chef du gouvernement Timochenko est jugée pour avoir autorisé la signature des contrats sur l'importation de gaz venu de Russie, dont le prix était trop élevé.