Libye: des manifestants saccagent les locaux d'une station de TV à Benghazi
Par N.TPublié le
Des centaines de membres d'une tribu locale ont pris d'assaut une station de télévision dimanche 21 octobre à Benghazi, dans l'est de la Libye, en réaction à les "fausses informations" qui auraient été diffusées à propos des affrontements dans leur ville, Bani Walid, rapporte l'agence Xinhua.
Les manifestants appartenaient à la tribu Warfalla, l'une des plus importantes de Libye. Ils ont incendié et saccagé les bureaux de la chaîne de télévision al-Hurra, détruisant la plus grande partie du matériel et agressant plusieurs journalistes, selon Hossam al-Barasi, un des employés de la chaîne, précise la même source.
La ville de Bani Walid, l'un des fiefs de l'ancien dirigeant Mouammar Kadhafi, est assiégée par les miliciens pro-gouvernementaux, et est depuis plusieurs jours le théâtre de nombreux affrontements.
Un des fils de Khadafi...
Les manifestants ont clamé leur colère suite aux reportages diffusés par la chaîne sur la situation à Bali Walid, affirmant que ces informations erronées n'avaient servi qu'à exacerber la violence et les affrontements tribaux dans la ville.
Des responsables libyens ont affirmé samedi que Khamis, le fils de Mouammar Kadhafi, s'était réfugié à Bani Walid, à environ 170 km au sud-est de Tripoli, et avait été tué lors des combats. Cette information n'a cependant pas été confirmée.