Carcassonne : meurtres ultraviolents entre amis autour d'un barbecue ?
Par nicolas éthèvePublié le
Les corps sauvagement assassinés d'un couple de Monze, une petite commune au sud de Carcassonne (Languedoc-Roussillon), ont été découverts dimanche matin dans la chambre de leur villa. Selon Scoop 34, « le couple avait organisé un barbecue et avait reçu de nombreux invités » samedi soir, à son domicile, où des traces d'ADN ont été recueillies.
Des dizaines de coups de couteaux, des doigts coupés, et une blessure au harpon... C'est l'horreur qu'a pu constater aujourd'hui un médecin légiste de Montpellier, suite à la découverte des corps sans vie de Loïc Cariou, 50 ans, et de son épouse Géraldine, âgée de 10 ans de moins.
Tous deux ont été retrouvés dimanche matin à 11h dans leur chambre, où murs et plafond étaient recouverts de sang. Le mari, originaire de Bretagne, a reçu au moins 50 coups de lames et a été blessé par un tir de harpon au niveau de l'aisselle. Sa femme a elle aussi vécu un véritable supplice, puisqu'elle a été retrouvée morte avec des doigts tranchés.
Seule la vie du bébé a été épargnée
Le bébé de 18 mois qui dormait dans le berceau de sa chambre personnelle, a été pour sa part épargné physiquement par cette folie meurtrière : il a été retrouvé vivant et indemne, avec cependant du sang sur sa couche.
Selon le blog d'infos Scoop34, « des traces ADN ont été isolées (…) par les techniciens en identification criminelle (TIC) ». Et le couple avait organisé un « barbecue » avec de « nombreux invités ». La section de recherches de Montpellier enquête actuellement avec la brigade de recherches de Carcassonne pour retrouver ces amis du soir et mettre en œuvre tous les recoupements possibles avec l'ADN retrouvés sur la scène du massacre.
Mise à jour du 23.07.2013, à 14h40 : Une autre thèse se dessine. Celle d'un crime passionnel perpétré au cœur de la nuit par l'ancien compagnon de Géraldine. Après que le témoignage choqué et innocent des convives du soir ait été recueilli par les enquêteurs et nos confrères de Midi Libre, une autre personne a été découverte aujourd'hui en fin de matinée « avec une flèche dans la tête », rapporte le quotidien régional.
Selon les informations du journaliste Jean-Marc Aubert, qui anime le blog scoop34, cet homme retrouvé suicidé « dans sa voiture entre Camplon-d'Aude et Montlaur » serait « l'ancien concubin de la femme » violemment assassinée avec son mari...