le nouveau ministre égyptien des Affaires étrangères Nabil Fahmy... (DR)

Egypte: le gouvernement intérimaire soutient une solution politique à la crise syrienne

Le nouveau ministre égyptien des Affaires étrangères Nabil Fahmy a déclaré que l'Egypte souhaite voir une solution politique à la crise syrienne.

« Nous oeuvront pour trouver une solution politique à la crise en Syrie et mettre l'effusion de sang, a dit M. Fahmy à l'issue d'un entretien avec le nouveau chef de la Coalition nationale syrienne, opposition syrienne, Ahmed al-Jarba, dimanche au Caire.

« L'Egypte soutient la révolution en Syrie et les aspirations de son peuple et condamne sans hésitation l'effusion de sang », a indiqué M. Fahmy.

Parlant de l'implication de certains Syriens dans les récentes manifestations organisées par les Frères musulmans, M. Fahmy a déclaré qu'il s'agit d’actes individuels qui ne représentent pas le peuple syrien.

« Nous allons profondément réfléchir sur la situation (en Syrie) et nous allons offrir ce qui sert les intérêts du peuple syrien », a-t-il affirmé.

M. Fahmy a par ailleurs déclaré devant la presse que la décision du président déchu Mohamed Morsi de rompre les relations avec la Syrie serait révisée.

Pour sa part, al-Jarba a indiqué que l'Egypte n'avait jamais soutenu la solution militaire à la crise syrienne.