La 12ème Fête des Vignes, une cuvée exceptionnelle en 2015 !
Par nicolas éthèvePublié le
La traditionnelle Fête des Vignes, organisée par Montpellier Méditerranée Métropole, est maintenant bien ancrée dans les agendas. Cette année, ce moment d’échanges, de dégustations et de convivialité avec les viticulteurs se tiendra les 27 et 28 novembre sur l‘esplanade Charles de Gaulle à Montpellier où une quarantaine de producteurs seront présents pour faire déguster et parler de leurs crus à leur public.
Le 29 novembre, ce seront les usagers qui iront à la rencontre des producteurs en se déplaçant dans les caves et les domaines viticoles de la métropole. Pour cette 12ème édition, ce sont plus de 100 000 visiteurs qui sont attendus. Une 12ème Fête des Vignes animée C’est une tradition, la Fête des Vignes commence sur l’esplanade Charles de Gaulle à Montpellier, les 27 et 28 novembre.
En effet, pour 2 € seulement, le visiteur obtiendra un verre à vin et un coupon donnant droit à 3 dégustations (à utiliser au gré de ses envies, sur les différents stands des viticulteurs présents), un billet de tombola, et un coupon donnant droit à une bouteille de vin offerte pour l’achat d’un carton de six, le dimanche 29 novembre, dans les domaines participant à l’opération.
Art de vivre
Ainsi, après avoir rencontré les consommateurs sur l'Esplanade Charles-de-Gaulle, les vignerons et viticulteurs ouvrent grand les portes de leurs caves et domaines le dimanche 29 novembre, pour partager leur passion, leur savoir-faire avec les visiteurs et les initier au goût. Pour que la fête soit complète et que tous les sens soient célébrés, des buffets campagnards, des dégustations de produits du terroir, mais aussi des expositions de peinture, de sculpture et des animations musicales sont proposés par les caves et les domaines viticoles.
A noter : depuis 2004, année de la création de la Fête des Vignes, les recettes engendrées par la vente de tickets ont toujours été intégralement reversées à une œuvre caritative. Ainsi, depuis 2006, Montpellier Méditerranée Métropole a reversé près de 150.000 € au Sidaction dans le cadre de la fête des vignes, une somme destinée à faire progresser la lutte contre le sida et à aider la recherche médicale et les malades.